Mon parcours

Bonjour, je m'appelle Laurence et je suis une boulimique en rémission.
10, c'est le nombre d'années pendant lequel j'ai traîné ce boulet qu'est la boulimie.

Oh, pas tous les jours, non, seulement face aux coups durs, au stress, à l'angoisse, aux contrariétés; ce qui représente tout de même un bon nombre de crises plus ou moins faciles à gérer.

Le résultat de ces 10 ans, sans compter la disparition de ma confiance en moi, de l'estime de moi, c'était + 40 kg sur la balance.

Je me suis sortie de cette impasse à la force de ma volonté pour commencer, de ma persévérance, et de la confiance en moi retrouvée, petit à petit. C'est l'amour qui m'a donné le déclic, c'est mon métier qui m'a donné les moyens d'y arriver; je suis sophrologue / hypnothérapeute. Eh oui, encore une fois le proverbe "les cordonniers sont les plus mal chaussés" se vérifie! Ce n'est pas parce que l'on comprend, que l'on peut soigner que l'on est à l'abri de sa propre dépression...

Pour réussir à maîtriser mes émotions, à être la seule à décider de ce qui me toucherait émotionnellement je me suis servie de techniques de thérapie brève, j'ai rectifié ma façon de voir ma vie et les événements qui s'imposaient à moi. J'ai corrigé ma façon d'appréhender les difficultés, j'ai accepté que je n'étais pas responsable de tout ce qui m'arrivait et que si j'étais victime, ce n'était que de moi-même. Il m'a fallu faire le deuil de plusieurs échecs, personnes et attentes. Rien de tout cela n'a été facile, je ne prétendrai pas le contraire. Mais le destin m'a donné un sérieux coup de baguette magique: l'amour!

L'amour m'a donné le déclic, oui, une simple phrase prononcée par l'homme au regard le plus doux. Je la partage avec vous cette phrase, en formulant le souhait qu'elle provoque le même tsunami en vous! " Dans la vie, les belles choses aussi peuvent arriver."

C'était ce qu'il me fallait pour recommencer à voir le verre à moitié plein, la beauté de petits détails qui font que la vie vaut la peine d'être vécue à fond.

Ensuite ce sont les techniques de sophrologie, d'hypnose ericksonienne, de méditation transcendantale que je me suis appliquées, chaque jour, en parallèle d'un régime, qui m'ont permis de perdre le poids de ma dépression en un temps record, dans la joie, la bonne humeur et surtout, surtout, la sérénité.

Travailler sur moi m'a permis de dépasser chaque blessure, chaque échec. Je me suis offert le cadeau de retirer chaque kilo dû à la souffrance et de le remplacer par un état d'esprit positif, un corps qui ne me fait plus honte. La vie m'est devenue bien plus douce et moi, bien plus légère!

Aujourd'hui je vous propose le fruit de mon expérience, une méthode que j'ai élaborée à partir de mes connaissances et de mon vécu. Elle s'adresse à toutes et à tous, quelles que soient les raisons de votre surpoids. Ce que je peux vous assurer c'est qu'elle marche vraiment, j'en veux pour preuve les vraies photos de moi ci après, aucune retouche sur ces photos!





1 commentaire:

  1. Ici, pas de jugement, c'est souvent ce qui bloque avant d'entreprendre quoi que ce soit.
    Merci !

    RépondreSupprimer